Mes premiers macarons

Publié le par lamaisondelapoterie.over-blog.com

ET bien après plusieurs essais, les voilà enfin réussis!!!!

Sacrés macarons

Si on suit bien chaque étape , ce n'est pas difficile , PROMIS!!!  

P1010582.JPG

  La recette de base pour 10 macarons :

 - 40 g poudre d'amandes

- 1 blanc d'oeuf à température ambiante

   sinon faites le tiédir

- 65 g de sucre glace

- 15 g sucre semoule

- 1 cuillère à café de chocolat en poudre

   ou quelques gouttes de colorant

 La ganache:  pâte à spéculos

 

Les étapes :

 

1 -Mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace, ensuite bien tamiser (sinon vous aurez les grosses bulles dessus comme sur la photo :HORREUR )

2 - Monter le blanc en neige (le mieux c'est avec un fouet électrique mais vu que mon super robot MAGI... monte les blancs moins bien que mes petits bras , j'ai fait ça à l'ancienne NE PAS METTRE DE GOUTTES DE SUEUR ,PAS BON), ensuite ajouter le sucre semoule et battre à nouveau.

3 - Incorporer le mélange poudre et sucre glace dans le blanc , bien macaroner (AIE MACARENA!!!)

4 - Mettre dans une douille et former les macarons en petits monts en respectant  la quantité pour avoir les mêmes dimensions de macarons sur du papier sulfurisé .

Laisser crouter 40mn (les macarons sont bons à enfourner (NON pas dans la bouche...) quand le dessus est légèrement dur au toucher , il faut que le doigt ne colle plus au macaron.

5 - Mettre le four à préchauffer à 160°c, enfourner en mettant 1 grille en bas du four sur laquelle vous mettez votre plaque de macarons et une grille juste au-dessus sur laquelle vous mettez une plaque vide. Cuire 15min à 160°C.

Les macarons sont cuits lorsque la collerette est dure, attendre quelques minutes et décoller du papier.

 

6 - La ganache , alors pour la première fournée REUSSIE ,j'ai fait simple car le but était déjà de réussir les macarons (et VU que j'ai fait plusieurs essais je n'avais plus d'ingrédients pour la ganache) alors j'ai mis de la pâte à spéculos . MIAMMM  Résultat à se manger les doigts,

non non non je ne suis pas responsable de la perte de vos doigts.

Régalez-vous.

 

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article